Le golf de Vichy

Je me lance dans la présentation des parcours sur lesquels j’ai eu la chance de jouer. Le premier alors que je n’avais pas encore de club pour jouer et surtout ce qui était très important pour ce moment, c’était que je n’avais jamais touché de fer ou bois de ma vie avant, était le Golf de Vichy. C’était pour un évènement caritatif à savoir la Naevus Cup. Nous jouions par équipe de quatre joueurs en scramble pour la bonne cause. Oui, c’était en 2004, à ce moment de ma vie je travaillais dans le secteur audiovisuel et il m’arrivait d’être en collaboration avec des journalistes et vidéastes de France Télévision. L’un d’eux m’avait proposer de venir avec lui sur cet évènement. J’avais alors proposé de prendre la caméra de temps en temps pour faire un petit film souvenir. Je l’ai encore dans un carton chez moi en mode k7 mini DV. Cette caméra je l’ai prise mais pas pour jouer au golf. Mon ami journaliste m’avait inscrit comme participant à la compétition de Golf la Naevus Cup. Pour les plus curieux/curiseuses je vous mets le lien de l’association Naevus 2000 à la fin de cet article.

J’ai alors ce jour là découvert ce sport passion. J’ai découvert le practice, le putting green, les règles, comment tenir un club (très rapidement car mon grip n’était pas génial, enfin je veux dire encore pire que maintenant), l’esprit du golf, j’ai découvert l’écart qu’il peut y avoir entre deux joueurs. J’ai eu la chance d’avoir pleins de conseils et de découvrir ce qu’est un parcours de golf et pas sur n’importe quel parcours, sur le Golf de Vichy.

Dans mes souvenirs, car je n’ai pas eu la chance d’y retourner depuis, il est magnifique. Si vous êtes dans le secteur n’hésitez pas à aller l’essayer. Ce golf, cette partie, mes coéquipiers/ères, le matériel, les balles que j’avais gagné à cette époque là, tout ce lot m’a donné envie de jouer moi aussi, un jour au golf, et ça je ferais tout pour ne jamais l’oublier. Encore merci à l’équipe de ce golf pour cet accueil. Vous savez, parfois, il ne faut pas grand chose pour agir sur le destin d’une personne, ce jour là le directeur du golf m’avais offert un polo du club. Je l’ai encore, il est sur un cintre, dans mon dressing. Quand je le vois je pense toujours à cette magnifique journée et à ce super parcours que j’espère pouvoir refaire un jour.

Vive le golf. Nexttee

Golf de vichy

Naevus 2000

Please follow and like us:

nexttee-jo

Petit joueur de golf mais grand passionné. Je passerais bien toutes mes journées sur les parcours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimez ce blog sur le golf ? Partagez le ! Merci

RSS
Follow by Email