Le golf et les copains

Au tout début j’allais au golf seul. J’y allais essentiellement pour taper des balles au practice. De temps en temps je me risquais sur un parcours, mais le succès n’était pas forcément au rendez-vous. Lorsque j’ai pris des cours pour passer ma carte verte, j’ai eu l’occasion d’aller sur le trois trous d’entrainement du Golf de La Bosse, qui se trouve pour rappel dans le Loir et Cher. Du coup je le faisais avec d’autres élèves de mon groupe. J’avais bien sympathisé avec un joueur débutant, comme moi d’ailleurs, qui se prénomme Alain. Nous nous sommes soutenus moralement et mentalement lors de nos révisions pour passer le test de la carte verte. Assez rapidement je dois dire, nous avions en poche ce Graal des golfeuses et golfeurs. Nous nous sommes retrouvés quelques fois pour un parcours, c’était cool.

Après j’ai fait la connaissance d’Aurel. Nous avons presque le même âge et nos enfants vont à l’école ensemble. Les activités extrascolaires de nos bambins nous ont permis de discuter de nos hobbies et le hasard a fait que oui, nous aimons bien aller au golf. Je vous parle de ça il y a un peu plus de deux ans maintenant. Nous nous sommes risqués et pris au jeu d’aller faire un parcours ensemble. C’était au Golf de la Bosse, toujours le même, je me souviendrais toujours de ce jour là. Nous avions un piètre niveau, moi j’étais index 54 de par ma carte verte et Aurel en était au même niveau que moi, sans la carte verte. Toujours est-il, je ne me rappelle pas de notre score qui devait être une tuerie, je dis ça très ironiquement, par contre je me souviens d’un coup fabuleux réalisé ce jour là. Nous étions sur le dernier trou. Celui-ci est défendu par une grosse pièce d’eau qu’il faut absolument passer pour arriver sur le green. Aurel était arrivé en deux sur ce par quatre juste devant la pièce d’eau. Il a pris son fer 9 en mains et là il a fait un coup que j’aurais aimé faire, il a boité cette balle. Il finissait cette journée golfique par un magnifique birdie.

Depuis ce jour là je ne pourrais pas dire le nombre de parcours que nous avons fait ensemble. Mais il y en a beaucoup. Il se trouve que nous sommes membres du même golf, ceci nous permet de faire un peu de covoiturage, un avantage qui s’ajoute à celui de prendre du plaisir sur les parcours ensemble.

Notre fine équipe s’est étoffée avec l’arrivée golfique de Pascal. Il n’est pas de notre secteur mais dès qu’il le peut il vient se joindre à nous pour des parties de folies. On se marre bien ensemble. Rien qu’en écrivant ces quelques lignes j’ai le sourire aux lèvres à penser à des situations que nous avons pu rencontrer sur les différents parcours que nous avons fait. Mais il n’y a pas que Pascal, Joël 2 ( je mets un 2 car me prénommant Joël également c’est plus simple pour tout le monde) vient également participer à nos sorties golf. A ce jour il est débutant, mais un débutant qui a déjà des beaux coups à son actif.

Enfin, c’est un véritable plaisir de faire ces superbes parcours si bien entouré. C’est vraiment génial. Du coup nous pouvons échanger sur nos petits problèmes de golf. Ma femme me dit que j’envoie plus de messages à mes copains du golf qu’à elle. Sans jalousie, juste qu’elle trouve ça drôle.

Suite de nos sorties dans un prochain article.

Vive le golf. Nexttee

Please follow and like us:

nexttee-jo

Petit joueur de golf mais grand passionné. Je passerais bien toutes mes journées sur les parcours.

2 réflexions sur “Le golf et les copains

  • 1 novembre 2020 à 18h22
    Permalien

    Genial. Vivement la suite. J’en rêve encore de ce premier birdy. Premiere sortie et premier birdy de ma carrière de golfeur du dimanche. Je pense que je n’avais pas vraiment compris mon exploit du jour. Désormais je sais qu’un birdy, cest extrêmement rare, enfin pour moi …

    Répondre
    • 1 novembre 2020 à 18h23
      Permalien

      Tu en fais des birdy mais comme celui-là je ne me souviens pas t’avoir vu en refaire.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimez ce blog sur le golf ? Partagez le ! Merci

RSS
Follow by Email