Du plaisir, du sport, des pars et même des birdies…

Faisant partie des 25% de golfeurs malchanceux à vivre à plus de 20 km d’un parcours, je suis resté bloqué, sans jouer jusqu’au 15 décembre… Enfin presque car officiellement j’ai réussi à faire mon premier 18 trous ce samedi 19 décembre 2020. Accompagné par mon copain golfiquement impatient également, nous sommes allés jouer au Golf des 24H à Le Mans, golf où nous sommes adhérents.

Après avoir tapé un sceau de balles chacun, avec plus ou moins de réussite, nous avons pris notre départ à 11h10. Nous avions décidé de jouer notre partie en scramble. Nous sommes généralement assez complémentaire dans le jeu. Lorsque l’un rate son départ l’autre répare la faute et sauve le début du trou. Lorsque nous arrivons au putting même punition. Ce samedi n’a pas coupé à nos us et coutumes du parcours. Oui, j’ai parfois (souvent) loupé mes départs et Aurélien lui les a bien drivé. J’ai trouvé que pour une reprise nous étions pas si mauvais que ça au putting. Au final nous avons rendu une carte de +11, avec 4 pars et 2 birdies. Nous avons jamais dépassé le bogey sur une journée où le temps était plus que sympathique. Nous sommes arrivés sous la pluie et une fois sur le parcours pas une goutte n’est venue bouleverser notre jeu.

En bref c’était une bonne reprise.

Comme vous pouvez le voir nous arborons de biens beaux bonnets 😉 !

Etant en vacances, je n’ai pas résisté et je suis retourné jouer lundi 21 décembre. J’ai pris mon départ à 11h50 toujours au golf des 24H et ce coup-ci avec un partenaire inattendu en la gentille personne de Bernard, jeune retraité avec trois années de golf dans les mains (la tête, les jambes, le corps …).

Comme samedi, je suis arrivé sous la pluie mais j’ai été épargné tout le long de mon parcours, sauf une petite pissée de trois minutes.

Pour le coup, j’ai mieux réussi mes drives, j’ai été un peu léger sur mes fers et un peu moins sur mes putts. Je suis assez content du résultat car je sors de mon parcours avec un petit +16 sur 18 trous. Comme le par du golf des 24h est en 71 coups, je termine avec une carte de 87. Pour une reprise, où je joue seul, je suis assez satisfait de mon golf. J’ai réussi après quelques trous à jouer plus léger, plus décontracté, plus souple. Mon ostéopathe me dit que je suis un baobab et que je dois penser comme une liane. Je n’en suis pas encore là mais je fais des efforts.

Bernard, quand à lui, a fait 9 bons premiers trous et m’a ensuite laissé car il avait très peur de la pluie qui n’est pas venue du coup.

Enfin vive le golf, en espérant que nous n’allons plus être privé de nos loisirs et que la vie va reprendre normalement.

Nexttee

Please follow and like us:

nexttee-jo

Petit joueur de golf mais grand passionné. Je passerais bien toutes mes journées sur les parcours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimez ce blog sur le golf ? Partagez le ! Merci

RSS
Follow by Email