La légende de Bagger Vance

Il n’y a pas de période particulière pour regarder un bon film. Le golf n’est pas un sujet beaucoup utilisé au cinéma mais le peu de production est de très bonne facture. Au-delà de la qualité audiovisuelle nous avons la chance d’avoir parfois des castings de qualité et c’est le cas ici avec ce film de 2001 « La légende de Bagger Vance » interprété par Will Smith. Nous pouvons trouver dans l’autre rôle principale de ce film Matt Damon interprétant un jeune joueur de golf de retour de la première guerre mondiale.

Résumé du film : Fiancé à la jolie et riche Adèle Invergordon, champion de golf et enfant prodige de Savannah, Rannulph Junuh est envoyé au front pendant la première guerre mondiale. À l’Armistice, Junuh rentre chez lui en silence, sans annoncer son retour et refusant de parler avec qui que ce soit alors que tout le monde chez lui, le croit mort. C’est Harvey Greaves, enfant admirateur de Junuh, qui dévoile le retour du héros. Pour la jeune Adèle, le choc est terrible. Pour faire sortir Junuh de sa retraite, Adèle décide alors de le confronter aux deux plus grands joueurs de golf de l’époque : Bobby Jones et Walter Hagen. Mais Junuh ne veut pas entendre parler de cette rencontre, jusqu’à l’arrivée de Bagger Vance.

Mon avis : Je conseille ce film pour deux raisons, la première est liée à l’image du golf de cette époque qui pour rappel est celle de la première guerre mondiale. Nous sommes loin ici dans ce film de voir les dernières balles Srixon ou le dernier driver Ping. La seconde raison est lié au rôle interprété par Will Smith, loin de son confort habituel et de ses grosses productions où nous avons l’habitude de le voir. Son rôle est celui d’un caddy, il est montré habillement l’importance de cette aide précieuse sur les parcours.

Please follow and like us:

nexttee-jo

Petit joueur de golf mais grand passionné. Je passerais bien toutes mes journées sur les parcours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimez ce blog sur le golf ? Partagez le ! Merci

RSS
Follow by Email