Nexttee.fr

Mes débuts

Une petite présentation s’impose. Je m’appelle Joël et depuis un peu plus de deux ans je passe une grosse partie de mon temps libre à (essayer) jouer au golf. Ce sport est devenu pour moi une vraie addiction, une drogue et celle-ci est entièrement légale voire recommandée par les médecins. Oui rien ne vaut une bonne marche qui en moyenne sur un parcours est d’environ une dizaine de kilomètres. Nous sommes en pleine nature, parfois près des villes mais rien de dramatique, de toutes les manières lorsque je suis sur un parcours ou même juste le fait d’arriver sur le parking du golf, à partir de ce moment là plus rien ne compte. Je sais que je ne suis pas le seul à vivre ça ! C’est une des raisons qui m’a poussé à créer ce blog.

J’ai testé un jour le golf lors d’une manifestation organisée au profit d’une association caritative. Pour l’occasion on m’avait prêté une demi-série de club. Le golf c’était celui de Vichy. L’association c’était Naevus 2000. J’ai tapé mes premières balles au practice, j’étais comme un dingue. Quelque chose s’est passé en moi, je n’ai compris que plus tard. C’était une partie en scramble à 4. Autant vous dire que je n’ai pas servi à grand chose et que dans mes souvenirs j’ai rentré quelques putts ( moins d’un mètre) et nous avions gardé une de mes balles, certainement pour me faire plaisir. Mais j’avais quand même participé et gagné un polo du club et des balles.

A un noël, il m’a été offert une demi-série Inesis. J’avais toujours en tête cette première fois au golf. De temps en temps je prenait ma demi-série et j’allais taper quelques balles dans un practice. Le problème était pour moi principalement financier. J’avais en tête que c’était un sport de « riche ». Et oui toujours l’image, le jugement. Je n’allais donc pas souvent au golf, mais à chaque fois j’étais comblé, pas par mon niveau, mais par cette imperfection. Je n’arrêtais pas d’y penser.

Quelques années après, à la suite de l’arrêt du handball, j’ai pris la décision d’apprendre à jouer. Je voulais connaître le fonctionnement de ce sport si technique. A quelques kilomètres de mon domicile un golf propose un forfait passage de la carte verte, nous reviendrons dans un autre post sur cette fameuse carte verte, pour un montant très raisonnable (à peu prêt 400 €). J’ai passé trois mois à apprendre et ces trois mois m’ont confirmé que je voulais continuer à jouer au golf.

La suite dans une prochaine publication.

Vive le golf

Please follow and like us:

nexttee-jo

Petit joueur de golf mais grand passionné. Je passerais bien toutes mes journées sur les parcours.

3 réflexions sur “Nexttee.fr

  • 31 octobre 2020 à 21h51
    Permalien

    Premier post sur ce super blog consacré à notre passion qu’est le golf.

    Répondre
  • 1 novembre 2020 à 14h25
    Permalien

    Super post….vivement la suite et vive le golf

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimez ce blog sur le golf ? Partagez le ! Merci

RSS
Follow by Email